Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando de la GENOTE au Poiré Sur Vie

Publié le par Pascal

LA GENOTEIl est 7hr05, on frappe à la porte. GAZUL!

Il est tombé du lit ce matin, je lui demande s'il est devenu insomniaque. Non, sa chienne la réveillé à 5hr00 pour son pipi. Les responsabilités de famille !!!

On charge rapidement le matériel, direction le POIRE sur vie pour un ride de 70 km. Nous arrivons aux inscriptions, on remplit assidument nos coupons d'identification pour l'enregistrement. Je sens comme un flottement dans la salle. Est ce mon côté d'organisateur (planificateur)  qui fait surface ? Cela, sera malheureusement confirmé à l'arrivée. L'acceuil est spartiate et réduit à sa part incongrue. Les pédestres exigeants en terme de prestations vont être déçus. Pas de tables ni de chaises, pour un sandwich SODEBO ce n'est pas important ! Il nous en faut un peu plus pour nous décourager.

Prêt pour le départ en manches longues SVP, dans la froideur d'un mois de mai ou le soleil se fait désirer. Après , 45 minutes premier ravitaillement GAZUL arrive 2 à 3 minutes plus tard. Nous sommes surpris par la qualité et la difficulté du parcours 100% chemins. Il va falloir en garder sous la pédale. Lylian annonce  plus de 300 mètres de dénivelé positive. Une petite règle de trois nous amène à 1300 mètres. Notre expérience de vieux roublard nous impose la méfiance ! Nous avons à faire à des vendéens pratiquants, ascendants extrémistes pour notre plus grand plaisir. Un énorme travail de préparation du circuit a été réalisé. Des kilomètres de nettoyage et débroussaillage, d'autorisations d'accès au domaine privé, un circuit tracé pour lylian. Aujourd'hui, il sera intouchable et fera la démonstration de la puissance du singlespeed. Notre virtuose des enchainements dans les chemins monotraces et pif-paf ne laissera entrevoir que son ROCKET-RON à ses poursuivants en multi. Au deuxième ravitaillement, abondamment varié et copieux, je me plait toujours à être le spectateur face aux vététistes sceptiques en admiration devant ton spad minimaliste. D'ailleurs, dans un plaisir non dissimilé pour finir d'achever toutes velléités rebelles, tu fais soupeser ton vtt. Simplicité et perfection prennent une autre dimension pour ces spectateurs dubitatif, dans leur regard on peut lire cette question. Mais, comment fait-il ?

On enchaine la suite du parcours toujours du même acabit, bizarrement à la bifurcation de 48 et 68 km de nombreux participants tournent à gauche sur le 48 km. Rendez-vous au troisième ravitaillement, je retrouve lylian avec trois vététistes, la sélection est sévère. Quelques échange avec les organisateurs pour les félicités du travail accomplit on repart pour 15 km de chemins plat avec un passage de terrain de cross pour le fun.

Commenter cet article